Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon
Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

1 - Est il possible de louer des vélos ?

France Passion Plaisance, vous propose de louer des vélos et de les embarquer à bord ; c’est un plus pour votre croisière fluviale, pour profiter des chemins de halage et vous permettre de faire vos courses. Nous vous conseillons de pré réserver vos vélos lors la réservation du bateau habitable directement auprès de notre service commercial.
Il existe 3 gammes de vélos : - gamme basique : « vélo boat » : ce sont des vélos qui permettent d’aller faire une petite course, mais qui ne sont pas adaptés à la randonnée. - gamme VTC : ce sont des vélos cadre alu à vitesses, adaptés aux chemins. - gamme junior pour permettre à vos enfants de vous accompagner dans vos excursions ou de se défouler en fin de journée.

2 - Puis-je amener mes vélos à bord du bateau habitable ?

La location de vélos proposée par France Passion Plaisance est une option facultative, vous pouvez bien sûr apporter vos propres vélos.

3 - Où les entrepose-t-on à bord ?

Sur nos bateaux de plaisance, vous pourrez toujours entreposer des vélos sur le pont. Suivant la taille de la péniche, on vous conseillera le nombre de vélos adapté.

4 - Est-ce que je peux rouler sur le chemin de halage avec un vélo ?

Evidemment, les voies navigables sont très souvent bordées de chemins de halage qui favorisent les balades en vélos, toujours dans un esprit de tranquillité fluviale. C’est un moyen idéal pour découvrir la région et pour effectuer quelques courses de ravitaillement dans les villages situés le long du canal.