Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon
Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

1 - La location d’ un bateau fluvial ça doit être cher ?

La location de bateau fluvial, c’est du tout compris, à l’exception du gasoil que les clients règlent en fin de croisière (selon consommation, compter entre 15 et 30 € / jour) qui peut cependant être intégrer au pris en souscrivant au pack tout compris. Car on peut manger à bord et les activités principales n’entraînent pas de frais : 4 à 5 heures de navigation par jour, balades à pied, à vélo sur les chemins de halage, pêche, baignade, visite des villages traversés. Le passage des écluses est gratuit, on peut s’arrêter en pleine campagne, faire des haltes sauvages et contrairement aux destinations « soleil » le prix n’est pas par personne mais par bateau. Faites vous-même votre calcul : ramené au prix par personne, le coût réel de votre séjour en bateau vous apparaîtra bien plus abordable que vous ne le pensiez.

2 - Quels sont les délais pour la réservation ? Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

N'attendez pas trop... le tourisme fluvial est très prisé et les meilleures réservations s'effectuent à l'avance : contactez vite France Passion Plaisance au 03 85 53 76 70 pour poser vos questions, connaître les disponibilités et mettre une option.

3 - Faut il prendre une assurance ?

Votre bateau fluvial est entièrement assuré et vous n’êtes responsable que des dommages éventuels, à hauteur de la caution que vous avez déposée. Vous pouvez aussi opter pour le forfait rachat de franchise en souscrivant au pack assurance croisière.

4 - Le pack tout compris comprend il l’assurance annulation ?

Le pack tout compris intègre le forfait gasoil, l’assurance interruption de croisière, la location de deux vélos, le forfait nettoyage, ainsi qu’une carte de navigation fluviale. Cependant il ne comprend pas l’assurance annulation qui correspond à 4% du prix de la location.

5 - Quels sont les moyens de paiements et est ce que l’on peut l’échelonner ?

Nous acceptons tous les moyens de paiements ainsi que les chèque vacances, il n’est cependant pas possible d’échelonner le paiement, sauf cas exceptionnels.