Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Allemand Anglais Espagnol Italien Hollandais tcheque Français Russe Japon
Réserver en ligne

Tel : +33 (0)3 85 53 76 70

1 - Où peut on garer sa voiture pendant le séjour ?

La majorité des bases fluviales disposent d’un parking clos et/ou couvert. Un droit de stationnement vous sera demandé à la base fluviale de départ. Appelez le service de réservation au 03 85 53 76 70 pour connaître les conditions spécifiques de chaque base.

2 - Où fait-on ses courses ?

Vous pouvez vous ravitailler dans pratiquement tous les villages bordant le canal ou la rivière: consultez la carte fluviale à bord du bateau qui indiquera les points de ravitaillements ainsi que le villes ou villages ou vous pourrez trouver une épicerie, une boulangerie, une poissonnerie ou une boucherie. Il arrive que certains éclusiers vendent des œufs, des volailles, quelques légumes et du vin à des prix très raisonnables. Le jour de votre départ en croisière, profitez de votre voiture pour les achats volumineux.

3 - J’ai un chien, puis-je l’emmener sur le bateau ?

Les chiens et autres animaux de compagnie sont les bienvenus à bord de notre flotte de bateau habitables. Veillez à vous munir de tout l’équipement nécessaire à la vie de votre animal (y compris couverture et corbeille), car vous ne trouverez rien de prévu à la base ou à bord. N’oubliez pas de veiller également à sa sécurité, notamment lors du passage des écluses.

4 - Jusqu'à quelle heure au plus tard on peut arriver le jour du départ ?

Il est important de respecter les horaires prévus et de nous prévenir en cas de retard.

5 - Combien de temps dure l’initiation ?

L’initiation dure en moyenne 45 minutes et elle est adaptée à votre expérience. Elle vous permettra d’acquérir rapidement les connaissances nécessaires au fonctionnement de votre bateau fluvial et aux manœuvres nécessaires à la navigation fluviale.

6 - Y-a-t-il des supermarchés a proximité des bases ?

Vous trouverez en général des supermarchés à proximité de votre base de départ pour vous permettre des achats volumineux en voiture avant l’embarquement.

7 - Ou faire le plein d’eau et ou se ravitailler ?

Les points de ravitaillement d’eau sont nombreux le long du canal et sont indiqués sur la carte fluviale embarquée à bord de nos bateaux habitables. Le coût du ravitaillement est variable allant de zéro à quelques euros.

8 - Quelle est la capacité du réservoir d’eau ? Y en a t-il assez pour la semaine ? L’eau est elle potable ?

La contenance du réservoir d’eau à bord du bateau est variable et fonction de la taille du bateau. Lorsque vous embarquez sur nos bateaux habitables, le plein est fait et de manière générale il faut compter une autonomie de 2 jours dans le cas d’une consommation raisonnable. Il est donc conseiller de faire le plein tous les jours pour ne pas être à sec et cela permet de gagner du temps puisque le réservoir n’étant pas vide, il se rempli plus rapidement. Les réservoirs d’eau sont de types alimentaires et l’eau est potable mais il est conseillé de garder l’eau pour les douches, la cuisine, la vaisselle et le nettoyage.

9 - Est-ce qu’il y a assez de gasoil, dois je faire le plein ?

Le réservoir du bateau est plein au départ, la quantité est suffisante pour une croisière classique, c'est-à-dire pour une croisière fluviale d’une semaine et en général l’autonomie est de deux semaines, pour un séjour d’une durée supérieur vous serez donc amener à faire le plein dans un port.