Croisière fluviale au sud de la Norvège sur le Telemark Canal
Découvrez une Norvège authentique et nature d’une manière totalement insolite avec la location de bateau sans permis sur le Telemark Canal. Ce canal relie Skien aux fjords de Dalen, et est long de 105 km. Profitez d’une croisière fluviale tranquille à un rythme doux pour découvrir les plus beaux paysages du pays du soleil de minuit.
Les Norvégiens sont très attachés au canal du Telemark qu’ils considèrent comme la 8ème merveille du monde. Le canal servait autrefois au transport de marchandises dans les territoires les plus reculés. Il est aujourd’hui très apprécié des plaisanciers pour les paysages grandioses qu’il traverse, sur un itinéraire avec peu d’écluses : seulement 8 sur tout le canal.
Les paysages grandioses de ce vaste pays sont une véritable invitation à la randonnée que ce soit pour une balade à pied ou à vélo. Au fil de vos vacances itinérantes en péniche, vous trouverez des haltes fluviales bien équipées et serez certainement conquis par l’accueil chaleureux généralement réservé par les habitants.
Découvrir la Norvège et ses fjords avec la location de bateau sans permis
A la fois sauvage, tout en restant domestiquée, la beauté de la nature de Norvège enchantera les adeptes des grands espaces et du tourisme écoresponsable. En seulement quelques kilomètres, les changements de décors peuvent être brutaux : Des forêts aux prairies à perte de vue, ou encore des hautes montagnes escarpées aux célèbre fjords de l’Europe du Nord. La croisière fluviale en bateau habitable sans permis vous permettra de découvrir véritablement cette grande variété, d’un point de vue exceptionnel depuis la voie d’eau.
Les itinéraires en péniche au départ de la ville de Porsgrunn vous permettront de découvrir toute cette multitude de paysages, tout en vivant en immersion dans la culture Norvégienne.
Le pays des Fjords est également réputé pour sa vie culturelle intense, mêlant traditions, modernité et diversité dans des secteurs aussi variés que la musique ou la peinture.
Le petit plus pour vos vacances en bateau fluvial en Norvège ? Aller à la rencontre des pêcheurs et s’approvisionner en poisson directement sur le port pour des produits locaux de qualité et ultra frais.
Découvrez la région au travers de notre objectif
1- Le « kos » Norvégien
C’est un concept typiquement scandinave, le kos, correspond à cette idée de profiter des petits plaisirs simples. En croisière fluviale, il est facile de vivre le kos : boire un verre entre amis au coucher du soleil, découvrir une spécialité locale, se balader en pleine nature, etc. Ce ne sont pas les occasions qui manquent.
2- Les églises en bois debout
Les églises en bois debout, ou stavkirke, sont l’héritage de l’art viking qui, forts de leurs compétences en construction de bateaux ont transmis cet héritage pour la fabrication de ces monuments assez impressionnants. Il n’en reste que 28 dans tout le pays.
3 – Le parc de loisirs aquatique de Sommarland
Une halte divertissante non loin du canal qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands enfants, avec différents types d’attractions et de toboggans pour vivre des sensations fortes.
4- Le musée Henrik Ibsen à Skien
Découvrez la maison d’enfance et l’œuvre de la vie d’Henrik Ibsen. Poète et dramaturge au XIXème siècle il est considéré comme le « père du théâtre moderne ». Présentations audiovisuelles et guides vous permettront de faire le tour du propriétaire et d’en savoir plus sur sa vie.