Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Croisière fluviale sur la Volga depuis Kalyazin

Au nord de la Russie, rejoignez notre base de Kalyazin pour vos vacances en bateau sur le mythique fleuve : La Volga. Comme les nombreux artistes qui y ont trouvé une inspiration débordante, vous serez sous le charme des paysages grandioses qui font la réputation de la Russie. Entre nature et architecture, vous découvrirez une autre facette de la Russie, loin des fastes de son passé haut en couleur.

Bienvenue à Kalyazin, ville magique où le temps semble s’être arrêté.

Ce qui devrait vous surprendre à Kalyazin, ce sont ses monuments immergés. Au milieu de la Volga, vous pouvez apercevoir un beffroi dont seul le sommet sort de l’eau. Cet urbanisme hors du commun est le résultat de la création d’un barrage dans les années 1930 qui immergea une grande partie du centre-ville alors habité. A Kalyazin vous serez également frappés par l’authenticité de ses paysages, laissés intacts par un désintérêt de la modernisation soviétique pour le plus grand bonheur des touristes en recherche de traditions et de paysages intacts. Pendant vos ballades vous ne serez pas surpris d’emprunter des routes et chemins de terre, qui n’ont pas encore été goudronnés, ce qui vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté là-bas au nord-ouest du plus vaste pays du monde.
A Kalyazin, vous découvrirez aussi une autre facette de la puissance Russe, très impliquée dans la recherche spatiale par son impressionnant télescope RT-64.

Notre avis

Une croisière sur La Volga dans le nord de la Russie est l’idéal pour les amoureux de nature, d’histoire et d’authenticité. Idéal pour découvrir la Russie, ses habitants et leurs modes de vie en toute discrétion loin des lieux touristiques surchargés. Des vacances pour tous les publics du plus petit au plus grand.

Croisière fluviale à Kalyazin

  • Informations
  • Photos
  • Vidéos
  • Attraits touristiques
  • Itinéraires
  • Bateaux disponibles

Informations

A VOIR : La chapelle submergée de Kalyazin

A DEGUSTER : Les spécialités culinaires Russes : le bœuf Stroganoff, le bortsch(soupe de betteraves rouges accompagnées de chou et viande), les Syrniki (petites galettes), les blinis et selyodka pod chouboy (hareng en fourrure).

COUP DE COEUR : Venez découvrir le fameux téléscope RT-64, peut-être serez-vous amenés à apercevoir des astéroides, ou encore des objets volants non identifiés, qui sait ?!.

La chapelle submergée de Kalyazin

  • Kalyazin et sa chapelle submergée
  • La Volga
  • Le radiotelescope RT-64

Itinéraires croisière fluviale Dolgoproudny

Suggestions d'itinéraires au départ de Kalyazin

Une semaine

Kalyazin - Koprino - Kalyazin : 203 km, 2 écluses, 20 heures de navigation
Kalyazin - Tver - Kalyazin : 400 km, 2 écluses, 40 heures de navigation


Navigation sur la Volga
Location uniquement avec Skipper (prévoir 1 cabine en plus) (tarif du skipper déjà intégré au prix de location)

Kalyazin

Pénichette 1165 FB

Pénichette 1165 FB

6/7 personnes
3 Cabines + le carré
2 postes de pilotage

Lire la suite

Pénichette 1400 FB

Pénichette 1400 FB

8/9 (+1) personnes
4 Cabines + le carré
2 postes de pilotage

Lire la suite