Spécialiste Français du tourisme fluvial depuis 1982

Croisière fluviale depuis Dolgoprudnyi en Russie

A une trentaine de kilomètres seulement de la capitale Russe Moscou, embarquez pour votre croisière en toute intimité au départ de notre base de Dolgoprudnyi. Vous traverserez les paysages naturels époustouflants, qui font la réputation de la Russie et bien sûr votre croisière vous emmènera directement dans la capitale Russe, ville définitivement tournée vers la plaisance et les loisirs d’eau.

Dolgoprudnyi la discrète vous ouvre ses portes

Dolgoprudnyi, que les locaux nomment plus familièrement « Dolgopa » est une ville de taille moyenne qui ne compte pas moins de 100 000 habitants. Son nom veut dire « Long étang » faisant référence à l’étroit et long bassin situé dans cette ville où l’eau est omniprésente. Dolgopa, moins connue que les villes Russes plus touristiques comme Moscou ou Saint-Pétersbourg mérite de passer un peu de temps à la découverte de ses rues, de son architecture et de ses musées

Le canal de Moscou : géant

Un des moments forts de vos vacances sera certainement la traversée et la visite de Moscou, une des plus grandes capitales européennes. Trésors architecturaux, témoignages de la grandeur du pays à la période des Tsars ou du communisme, vous découvrirez aussi une autre facette de Moscou : Une ville d’eau, reliée à pas moins des 5 mers qui bordent la Russie grâce à son canal : La mer Baltique, la mer Blanche, la mer Noire, la mer d’Azov, et la mer Caspienne.
Vos vacances en bateau fluvial en Russie sont également l’occasion de découvrir la gastronomie russe, tout en simplicité, à l’image de ses habitants : fort en caractère.

Notre avis

Des vacances idéales pour découvrir la culture russe et son histoire. Vous y découvrirez l’essentiel : entre faste, témoignage des régimes passés et authenticité à la rencontre du mode de vie à la Russe entre ville et campagne.

Croisière fluviale à Dolgoprudniy

  • Informations
  • Photos
  • Vidéos
  • Attraits touristiques
  • Itinéraires
  • Bateaux disponibles

Informations

A VOIR : Dolgoprudniy et son église St Georges.

A DEGUSTER : Les spécialités culinaires Russes : le bœuf Stroganoff, le bortsch(soupe de betteraves rouges accompagnées de chou et viande), les Syrniki (petites galettes), les blinis et selyodka pod chouboy (hareng en fourrure).

COUP DE COEUR : La localité a commencé à se développer lorsqu'une usine de dirigeables fut construite en 1931. L'ingénieur aéronautique italien Umberto Nobile y travailla pendant cinq ans au cours des années 1930. Pendant plusieurs années, la cité s'appela Dirijablestroï, ce qui signifie « construction de dirigeables ».

Au fil de l'eau, sur le canal de Moscou

  • Dolgoproudny et sa sculpture "Cinderella"
  • La Volga
  • L'église St Georges
  • Le temple "the Icon of Our Lady the Perishing"

Itinéraires croisière fluviale Dolgoproudny

Suggestions d'itinéraires au départ de Dolgoproudny

Une semaine

Dolgoprudnyi - Tver - Dolgoprudnyi : 438 km, 10 écluses, 43 heures de navigation
Dolgoprudnyi - Kalyazin - Dolgoprudnyi : 400 km, 20 écluses, 40 heures de navigation


Navigation sur la Volga
Location uniquement avec Skipper (prévoir 1 cabine en plus) (tarif du skipper déjà intégré au prix de location)

Dolgoproudny

Pénichette 1020 FB

Pénichette 1020 FB

5 personnes
2 Cabines + le carré
1 poste de pilotage

Lire la suite